Tuesday, January 28, 2014

Filled Under:

a également une acromantula, dans le labyrint

Sels de bain
1.22 Vélane
1.23 Veracrasse
1.24 Veaudelune
1.25 Vivet doré
2 Créature reprises par J. K. Rowling
2.1 Basilic
2.2 Calmar géant
2.3 Centaure
2.4 Cerbère
2.5 Crapaud et grenouille
2.6 Dragon
2.7 Elfe de maison
2.8 Géant
2.9 Gnome
2.10 Goule
2.11 Gobelin
2.12 Hibou et chouette
2.13 Hippogriffe
2.14 Licorne
2.15 Loup-garou
2.16 Phénix
2.17 Sinistros
2.18 Sirène
2.19 Sphinx
2.20 Troll
2.21 Vampire
3 Références
3.1 Bibliographie
4 Lien externe
Créatures inventées par J. K. Rowling[modifier | modifier le code]

Les romans Harry Potter de J. K. Rowling introduisent de nombreuses créatures entièrement imaginées par l'auteur, bien que certaines tirent parfois leur origine d'une autre créature mythologique modifiée (comme par exemple les elfes de maison, issus des elfes)
Abraxans[modifier | modifier le code]
Classification : inconnue
Cités pour la première fois dans le tome 4 par Hagrid, ils sont décrits comme des chevaux ailés de très grande taille. Selon les dires de Mme Maxime, ils ne se nourrissent que de whisky pur malt. Ils servent d'attelage au carrosse de la délégation de Beauxbâtons. D'après lui, Hagrid a déjà fait un tour sur le dos d'un Abraxan, ce qui laisse supposer qu'ils se laissent également monter.
J. K. Rowling les décrit dans son livre Les Animaux fantastiques comme une sous-espèce des chevaux volants : « un palomino géant d'une force prodigieuse ».
Acromantula[modifier | modifier le code]
Classification : XXXXX
Une acromantula est une monstrueuse et gigantesque araignée hérissée de poils. Elle possède de très nombreuses pattes. Sa paire de pinces aiguisées et son venin en font une créature très dangereuse. Elle est d'ailleurs considérée comme créature animale malgré son intelligence et sa faculté de parler, en raison de son incapacité à dominer sa nature brutale. Les acromantula vivent en "famille", dans un antre tissé de toile. Cependant, comme la totalité des araignées, elles craignent terriblement les basilics.
Les acromantulas sont originaires de la jungle de Bornéo, mais certains pensent qu'elle est issue de manipulations humaines.
La plus connue est Aragog, qui fut élevée par Rubeus Hagrid durant sa scolarité, avant d'être relâchée dans le parc de l'école de Poudlard, et que Harry et Ron auront l'occasion de rencontrer dans le tome 2. Aragog vécut ensuite dans la Forêt Interdite avec sa compagne Mossag et leurs multiples enfants, et mourut dans le tome 6 (dans le film, il fait d'ailleurs bien plus petit que dans le film 2).
Harry recroisera également une acromantula, dans le labyrinthe de la troisième épreuve du Tournoi des Trois Sorciers, dans le tome 4.
Botruc[modifier | modifier le code]
Classification : XX
Le botruc est une petite créature d'une vingtaine de centimètres de hauteur maximum, avec des yeux marron et deux longs doigts pointus à cha





0 comments:

Post a Comment